Mon compte Mes selections Commander
Industrie Minière Installation portuaire Industrie du Gaz Pétrochimie Pharmacie Distillerie Stockage Chimie Agro
   

   
 
 
  Newsletter  
 
Atex System
87 Place Drouet d'Erlon
51100 REIMS FRANCE
Tel: + 33 (0)3 26 35 21 52
Fax: +33 (0)3 26 35 21 55
SARL au Capital de 83 000.00 €uros
SIRET 44188619900021
N° TVA Intra FR 58441886199

atex@atex-system.com
 
 
Total met en production les champs d’Edradour et Glenlivet à l’ouest des îles Shetland

Total a mis en production les champs de gaz et de condensats d’Edradour et Glenlivet, situés dans près de 300 à 435 mètres de profondeur d’eau, à l’ouest des îles Shetland, à proximité des champs de Laggan-Tormore mis en production en février 2016. Edradour et Glenlivet ajouteront une capacité de production de 56 000 barils par jour équivalent pétrole (bep/j).

« Le démarrage des champs d’Edradour et Glenlivet démontre que Total réussit à mener des projets, en tirant parti des conditions de marché et en simplifiant l’ingénierie du projet pour en optimiser l’exécution. Celui-ci a pu être achevé en avance par rapport au calendrier initial et avec un budget réduit de 30% », a commenté Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production. « Ce développement contribue à la croissance de notre production en mer du Nord. »

Le développement d’Edradour-Glenlivet repose sur trois puits sous-marins raccordés sur 35 kilomètres au système de production existant de Laggan-Tormore, lui-même composé d’un pipeline de 143 kilomètres et d’une usine de traitement de gaz située à terre sur les îles Shetland. En sortie d’usine, le gaz, destiné à la consommation domestique du Royaume-Uni, est ensuite acheminé vers les îles britanniques par le gazoduc SIRGE (Shetland Island Regional Gas Export System) et le pipeline FUKA. Les liquides associés au gaz sont exportés par le Terminal de Sullom Voe.

Les partenaires des champs d’Edradour et Glenlivet sont Total E&P UK (60%, opérateur), DONG E&P UK Limited (20%) et SSE E&P UK Limited (20%).

Total Exploration-Production au Royaume-Uni

Total est présent au Royaume-Uni depuis plus de 50 ans. Le Groupe fait partie des principaux opérateurs pétroliers et gaziers du pays, avec une quote-part de production de 158 000 bep/j en 2016. La production de Total au Royaume-Uni provient de plusieurs champs opérés en mer, situés principalement dans trois zones : la zone d’Alwyn/Dunbar en mer du Nord septentrionale, la zone d’Elgin/Franklin dans le Central Graben, et la zone de Laggan-Tormore, à l’ouest des îles Shetland.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l’énergie, l’une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l’énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d’effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

A propos de DONG Energy

DONG Energy est l’un des principaux groupes énergétiques en Europe du Nord, dont le siège est au Danemark. Environ 6 700 employés ambitieux sont engagés dans la production d’énergie à partir de parcs éoliens offshore, la bioénergie et les centrales thermiques et centrales électriques, de l’huile et des champs de gaz ainsi que la fourniture de solutions d’énergie à des clients résidentiels et commerciaux.

A propos de SSE

SSE est une société cotée à Londres avec une capitalisation boursière de 15 milliards de livres sterling. Ses activités comprennent la production et la distribution d’électricité, de gaz et de services en lien avec l’énergie au Royaume-Uni et en Irlande. SSE poursuit une stratégie dynamique de développement et d’investissement dans un grand nombre d’activités énergétiques au Royaume-Uni et en Irlande. SSE possède d’ores et déjà des actifs de production de gaz dans cette région.

Origine : Communiqué TOTAL

Source euro-petrole.com




Atex System sur Blogger Atex System sur Facebook Atex System sur Twitter Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Espace privé

Designer 3D

Actualités
-
Actualites
-
Risques et Explosions
-
Agenda
-
Actualites Produits

Atex System
-
Présentation de l’entreprise
-
Company profile
-
Notre certificat ISO 9001 v2015
-
Catalogue
-
Politique Qualité

Textes législatifs
-
Directive ATEX 94/9/CE
-
Directive 2002/96/CE
-
Lignes directrices Atex
-
Poster Atex
-
Journal officiel de l’Union européenne
-
Le marquage ATEX
-
Directive 1999/92/CE
-
Directive 2014/34/UE

Les dernières informations Gaz, Pétrole, environnement et Normes ATEX

Blogs concernant l’Atex

Les risques Atex en vidéo
-
L’électricité statique dans une station à essence
-
Ignition par téléphone portable
-
Fuite de GPL
-
Explosion dans un silo à grain

Liens

Newsletter
-
Inscription
-
Archives

 
 

EFINET - Agence de création de sites Internet - Reims